samedi 16 mai 2020

LA VERITE HISTORIQUE SUR L’INDEPENDANCE DE L’ETAT D’ISRAEL QUE PERSONNE NE VOUS DIRA JAMAIS...


Il y a 72 ans jour pour jour, le 14 mai 1948, David Ben-Gourion déclarait aux yeux du reste du monde l’indépendance de l’Etat d’Israel. Cela fait donc 72 ans que l’on ment au peuple juif car Ben-Gourion s’est approprié l’indépendance pendant que ceux qui se sont réellement battus pour elle sont morts dans l’anonymat.

En 1917, la Grand Bretagne se déclare favorable à l’établissement d’un foyer juif national en Terre d’Israel. C’est la fameuse declaration Balfour.
Seulement, dans les faits historiques, elle n’est restée qu’une déclaration puisque les Anglais n’ont cessé de céder à la pression des arabes et de revenir sur cette déclaration au fil des années. Ils vont declarer trois livres blancs qui vont graduellement mettre fin à tout espoir de création d’un futur Etat juif en Terre d’Israel.

En 1922, le premier livre blanc anglais, impulsé par Churchill alors secrétaire aux colonies, sort et permet la création d’un Etat artificiel arabe, la Trans-Jordanie sur la partie Est du Jourdain, qui deviendra par la suite la Jordanie actuelle. Terre pourtant promise aux juifs par la declaration de Balfour.

En 1930, le deuxième livre blanc sort. Il freine l’immigration juive en Terre d’Israel et favorise en priorité l’emploi de la population arabe, et ce même au sein des entreprises juives.

En 1939, le troisième et dernier livre blanc sort comme un véritable coup de massue pour le Yichouv juif.
Voici les mots du livre blanc : « le gouvernement de sa Majesté déclare aujourd’hui sans équivoque qu’il n’est nullement dans ses intentions de transformer la Palestine en un Etat juif. Le gouvernement de sa Majesté a le désir de voir s’établir finalement un Etat de Palestine indépendant unitaire et bi-national à majorité arabe ».

Les mots sont clairs :  ce n’est rien d’autre qu’une trahison et une déclaration de guerre des Anglais contre le peuple juif.

Et malgré cela, Ben-Gourion, représentant de la gauche de l’époque, se soumet à cette politique anglaise de la honte, et par faiblesse accepte de renoncer à un Etat juif pour négocier un Etat bi-national.

On peut se demander donc par quel tour de passe-passe l’Etat juif est il finalement apparu quelques années après ?

La réponse se trouve sous vos yeux. Je vous présente un inconnu pour beaucoup d’entre vous : Abraham Yair Stern.
Voici le nom d’un des véritables héros du sionisme moderne. Si vous vivez dans un Etat juif indépendant aujourd’hui, c’est grâce à lui. Et pourtant très peu le connaisse car la gauche de Ben-Gourion a tout fait pour écraser la vérité.

Abraham Stern est le fondateur de la fameuse organisation paramilitaire, le LEHI.
Il est le premier à declarer officiellement que les anglais sont le véritable ennemi du peuple juif, qu’il faut les combattre sans pitié et sans relâche, car leur présence en Terre d’Israel ne permettra jamais la création d’un Etat juif.
Pendant que tout le monde les voyait comme des « alliés », et qu’il fallait appliquer la politique de la diplomatie avec eux, Stern s’est placé avec courage en marge de la société juive de l’époque avec à peine quelques dizaines d’autres combattants (entre autre Itshak Shamir futur premier ministre) et a commencé à fomenter des attaques contre les soldats anglais.

Il sacrifie ses hautes études universitaires et la relation avec l’amour de sa vie pour se lancer dans la lutte pour la liberation de la Terre d’Israel.
Il va devenir le pire cauchemar des anglais. Sa tete est alors mise à prix.

Alors que lui et ses partisans se battent avec ferveur et idéal contre l’ennemi britannique, la Haggana de Ben Gourion va se ranger aux côtés des anglais et trahir ses propres frères. Elle va les dénoncer et amener à leur arrestation puis à leur pendaison. Ni plus ni moins.

Stern est malheureusement retrouvé et assassiné par un général anglais en 1942 à Florentine, quartier de Tel Aviv, alors qu’il venait d’apprendre que l’amour de sa vie était enceinte. Il ne connaitra jamais son futur fils, Yair Stern, nommé en son nom, encore vivant de nos jours.

Shamir et d’autres, inspirés par la bravoure de Stern, reprennent la lutte acharnée. Pendant des années, ils ne cesseront de perpétuer des attaques contre les forces anglaises. Des millers de soldats et généraux anglais sont tués, jusqu’à ce qu’ils finissent par céder. La Grande Bretagne déclare finalement le retrait de ses troupes de la Terre sainte début 1948.

La guerre est gagnée mais aucun des héros du Lehi ne participera à la declaration de l’indépendance de l’Etat d’Israel, récupérée indignement et honteusement par Ben-Gourion.
La plupart sont morts pendus par les anglais, dénoncés par leurs propres frères juifs, considérés encore aujourd’hui comme des terroristes méprisables, et sans même avoir eu la chance de gouter au résultat de leur combat.

MERCI A ABRAHAM STERN, MERCI A EUX. QUE LEURS MEMOIRES SOIENT ENFIN CONNUES DE TOUS ET BENIES.

David Sadoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...