Projet de loi.
REVENIR AU DIRECT
Comme prévu, le gouvernement a décidé samedi, au cours d'un Conseil des ministres, la prolongation pour deux mois, jusqu'au 24 juillet, de l'état d'urgence sanitaire en France pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Entré en vigueur le 24 mars, l'état d'urgence sanitaire est prorogé car sa levée le 23 mai «serait prématurée», «les risques de reprise épidémique» étant «avérés en cas d'interruption soudaine des mesures en cours», indique le projet de loi qui va être examiné à partir de lundi par le Parlement.
Le texte, qui comporte sept articles, vise à «intégrer les enjeux du déconfinement» qui doit débuter le 11 mai. Il prévoit une quatorzaine imposée à toute personne qui entre sur le territoire ainsi que le tracing des malades du Covid-19 (lire notre article). Le pouvoir de verbalisation sera étendu notamment aux agents des transports en commun. Il n'y aura «pas d'application StopCovid disponible au 11 mai», a ajouté le ministre de la Santé.
🔴 DIRECT | Prolongement de l'état d'urgence sanitaire Compte-rendu du Conseil des ministres du 2 mai 2020 relatif au #Coronavirus #COVID19 pscp.tv/w/1lPKqVVeoLNGb
https://www.liberation.fr/direct/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire