Aux États-Unis, le taux de mortalité dû au coronavirus chinois est plus élevé chez les Noirs que chez les Blancs, ce qui constitue une aubaine pour des journalistes malhonnêtes qui mettent ça sur le dos des inégalités.
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Comme les journalistes ont renoncé à faire du journalisme, c’est-à-dire poser des questions, enquêter, rapporter les faits, et décidé que leur activité professionnelle doit être militante, et servir à faire avancer les idées socialistes, ils n’ont aucune envie que vous sachiez pourquoi les Noirs sont touchés de manière disproportionnée par le virus de Wuhan.
C’est pour cela que vous lisez Dreuz et ne perdez plus de temps avec les autres médias : vous savez que les infos que nous vous apportons sont honnêtes, fiables et que nous en vérifions l’authenticité. Et quelques fois, nos informations vous déplaisent, mais elles ne sont pas fausses pour autant.
Les chiffres
- Dans l’Illinois, les Noirs représentent 14% de la population mais 42% des décès de l’épidémie.
- À Chicago, c’est 72% des morts, alors qu’ils représentent moins d’un tiers des habitants.
- En Louisiane, ils représentent 30% de la population, mais 70% des décès.
- En Caroline du Nord, 31% des morts sont Noirs, contre 22% de la population.
J’ai parcouru la presse francophone, l’Obs, RTS, Libé, LCI, Ouest France et d’autres en quête des explications. Je ne suis pas allé plus loin, car ces crétins fainéants et incompétents reprennent tous le même article rédigé, prémâché pour eux par l’AFP, lequel cache les faits.
Ce que dit l’AFP tient en quelques points, qui ne sont d’ailleurs pas tous à rejeter, mais il omet l’essentiel, comme souvent.
Les raisons et le prétexte racial
- « Les Noirs s’exposent aux dangers pour subvenir aux besoins de leur famille » dit une idiote, Anne-Claire Coudray, sur TF1 (1) à des spectateurs ankylosés qui perdraient moins leur temps à lire un bon livre ou écouter de la musique plutôt que subir un lavage de cerveau quotidien.
- En une phrase : les autres groupes eux, ne subviennent pas aux besoins de leurs familles ? Allons Coudray, c’est du racisme inversé, ce genre de propos.
- « Les quartiers pauvres et noirs ont moins de médecins et des hôpitaux de moindre qualité ».
- Faux : Je n’ai pas vu d’étude qui prouve que c’est vrai. Mais quand je regarde une carte, je vois que Brooklyn et le Bronx, où beaucoup de Noirs vivent, possèdent 18 et 17 hôpitaux respectivement, bien répartis sur toute la zone (9 et 10). Et puis, aux Etats-Unis, nous prenons notre voiture pour nous déplacer. Et en ville, à New-York par exemple, les transports en commun, car c’est le seul moyen pratique.
- « Les couvertures médicales des emplois de service sont inférieures à d’autres emplois mieux rémunérés ».
- Là encore, les journalistes ne savent pas si c’est vrai. Je n’ai pas vu d’étude qui le montre, et dans le cas du coronavirus, les soins sont pris en charge par l’Etat fédéral.
- « Un phénomène a aussi été documenté, dans lequel les patients noirs se voient prescrire moins d’examens et de consultations avec des spécialistes que les blancs ».
- Document par qui ? Quel organisme ? Un organisme militant comme ACLU, ou un organisme neutre ? On ne le saura pas, et on est dans le devoir de douter.
- « Les Noirs sont plus exposés au coronavirus que des populations plus aisées, dans leur vie quotidienne ou leur travail ».
- 1 – Cela suppose qu’il n’existe pas de population blanche pauvre, et pourtant, 31,7 millions des Blancs sont pauvres, contre 14,5 millions de Noirs (2), contrairement aux poncifs victimaires soigneusement entretenus par les médias. C’est en pourcentage, que les Noirs sont plus représentés dans la catégorie des pauvres, et ils sont loin derrière les natifs américains.
- 2 – Je ne suis pas certain que l’on puisse faire un lien entre l’exposition au coronavirus dans la vie quotidienne et le travail, alors que l’Amérique est fermée depuis 2 mois, que les écoles, les administrations, les commerces, les événements sportifs, les réunions publiques ont été mis hors circuit, et que les gens sont confinés chez eux. L’argument me semble malhonnête.
- « La population noire fait plus face au grand public. Ils sont plus souvent chauffeurs de bus, ils prennent plus les transports en commun, ils travaillent plus dans les maisons de retraite, les magasins et les supermarchés ».
- Ce n’est pas ce que je constate en Californie, mais cela ne reflète pas le pays, je ne me prononce pas. En revanche, en période de confinement et d’arrêt total de l’économie, l’argument ne tient pas.
- « La distanciation sociale est plus compliquée lorsqu’on habite des quartiers plus denses, des logements plus petits ».
- Faux : tous les quartiers des grandes villes sont denses, mais les quartiers riches comme Manhattan sont deux fois plus denses que les quartiers à majorité noire, le Bronx et le Brooklyn. 72 personnes au mile carré à Manhattan, 34 dans le Bronx, et 37 à Brooklyn (4).
- Faux : la distanciation sociale a les mêmes contraintes dans toutes les villes où les constructions font que les gens vivent les uns au-dessus des autres. Dans les villes, face à la distanciation sociale, tout le monde est logé à la même enseigne, pauvres et classe moyenne confondus.
- Faux : la plupart des logements de New-York sont minuscules. La moyenne est de 80m2, et plus de la moitié font 65 m2 ou moins (3). Dans le Bronx, la moyenne est à peine plus petite, avec 60 m2 (5), et 67m2 à Brooklyn (6). La différence n’explique pas que 50% des personnes touchées par le coronavirus chinois sont noires.
Les organisations antiracistes réclament «immédiatement des données ethniques et raciales»
Suite à ce constat, les organisations engagées dans la défense des minorités « réclament la publication de statistiques nationales afin de comprendre l’ampleur du phénomène ».
Mais quand les statistiques ont été publiées, et qu’elles ont révélé une réalité qui les dérange, une saleté de réalité qui se met en travers de leur narratif sur le racisme et les inégalités, ils ont décidé de les ignorer. Les médias aussi…
Pourquoi les Noirs sont plus touchés par le coronavirus : les vraies raisons
La ville de New-York, la plus touchée d’Amérique, représente à elle-seule près de la moitié de tous les décès du pays.
La police de New-York a publié le profil par race des gens verbalisés pour contravention aux ordres de confinement – ces « dangereux Américains égoïstes » comme disent les médias des manifestants qui réclament la levée du confinement.
Politico, le média de gauche à mon sens le plus honnête de tous les médias de gauche, a eu le courage de publier les résultats (7). Ils vont en faire tousser plus d’un.
1– Les Noirs sont indisciplinés, ils sont le groupe qui respecte le moins le confinement
- La plupart des gens verbalisés pour infraction aux ordres de confinement, soit 51,6 %, sont des résidents noirs. Cependant, ils ne représentent que 24,3% de la population de la ville.
- 29,7 % des citations ont été délivrées à des Latinos, à peu près à égalité à leur pourcentage de la population.
- Les Blancs ont reçu 13,6% des amendes, ils sont fortement sous-représentés dans les violations de la loi par rapport à leur 42,6% de la population de la ville.
- Les Asiatiques arrivent « bons derniers » si j’ose dire, car 3,7 % des infractions verbalisées sont allés à des New-Yorkais d’origine asiatique, alors qu’ils représentent près de 14% de la population totale de la ville (8).
2– Les Noirs et les Latinos ne respectent pas les interdictions de rassemblement
Au total, la police de New York a délivré 374 contraventions à des personnes ayant enfreint les règles interdisant les rassemblements et exigeant que les gens gardent leurs distances depuis le 16 mars.
- 304 d’entre elles, soit 81 %, ont été remises à des résidents noirs et latinos.
La police a dispersé un certain nombre de grands rassemblements sociaux qui sont à l’origine d’une grande partie des convocations, a déclaré la police.
Il y a eu 17 rassemblements de ce type, qui ont donné lieu à 163 convocations. Les rassemblements, quelle que soit leur taille, sont illégaux en vertu des ordres de l’État et de la ville visant à empêcher la propagation de Covid-19.
3– 92% des arrestations pour non-respect flagrant du confinement sont Noirs et les Latinos
La ville n’a pas publié de statistiques sur les arrestations, mais selon les chiffres obtenus par CBS 2, près de 68 % des 120 personnes arrêtées dans la ville étaient noires, 24 % étaient hispaniques et 7 % étaient blanches.
4– Le Bronx et Brooklyn, où habitent principalement les Noirs, concentrent la majorité des infractions
- Le procureur de Brooklyn a déclaré que 35 des 40 personnes arrêtées dans ce quartier étaient noires.
- La majorité des amendes, 206 au total, ont été distribuées à Brooklyn.
- 99 autres se trouvaient dans le Bronx,
- 41 à Manhattan
- 28 dans le Queens.
- Aucune amende n’a été délivrée à Staten Island.
La grande majorité des citations, 89 %, sont allées à des hommes.
Voilà la raison principale pour laquelle les Noirs ont été plus touchés par le coronavirus que les autres… Et ça, ça ne plaide pas dans le sens de la politique identitaire de la gauche – c’est même exactement l’inverse.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire