La frégate Jamaran a tiré accidentellement sur un Konarak lors d'un exercice dans le golfe d'Oman
Un navire de guerre iranien a accidentellement tiré dimanche un missile de croisière sur un autre vaisseau de la marine iranienne, et causé la mort d'au moins 19 personnes, a indiqué l'armée.
"Dimanche après-midi, lors d'un exercice mené par un certain nombre de navires de la marine dans les eaux de Jask et Chabahar (sud-est), le navire de soutien léger Konarak a eu un accident", a ajouté le communiqué publié sur le site internet de l'armée iranienne, qui a annoncé un bilan de "19 martyrs et de 15 blessés".
Plus tôt, des médias locaux avaient fait savoir qu'une frégate Jamaran avait tiré par erreur sur un Konarak, un navire de soutien logistique lors d'un exercice dans le golfe d'Oman.
L’agence de presse Fars avait dans un premier temps confirmé qu'un incident sur le Konarak avait eu lieu, et indiqué qu’une personne avait été tuée et plusieurs marins blessés. Aucun détail supplémentaire n'avait été fourni.
"Le navire Konarak a été frappé par un missile hier après-midi (dimanche) lors d'un exercice militaire dans les eaux de Bandar-e Jask" au sud de l'Iran, avait-elle indiqué sur son site internet, précisant que le navire de soutien logistique avait été touché "après avoir déplacé une cible vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et la cible".
Selon d'autres médias locaux cités par la chaîne Al Jazeera, près d'une trentaine de soldats ainsi que des officiers auraient péri dans cet accident, et il y aurait également de nombreux blessés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire