lundi 11 mai 2020

Un responsable de la police ukrainienne demande la liste des Juifs de la ville de Kolomyia...


La lettre a été signée par Myhaylo Bank, un officier supérieur de la police nationale
Un groupe ukrainien de confession juive a accusé les forces de police du pays d’antisémitisme après qu’un haut fonctionnaire de la police a demandé la liste de tous les Juifs de la ville de Kolomyia dans le cadre d’une enquête sur un crime organisé, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency.
La demande officielle adressée au chef de la communauté juive de Kolomyia est datée du 18 février 2020, selon une photographie du document qu'Eduard Dolinsky, directeur du Comité juif ukrainien, a tweeté dimanche soir.
"Veuillez nous fournir les informations suivantes concernant la communauté religieuse juive orthodoxe de Kolomyia, à savoir: la charte de l'organisation, la liste des membres de la communauté avec indication de leurs coordonnées, de leurs numéros de téléphone portable et de leurs lieux de résidence", indique la missive.
La lettre qui a été signée par Myhaylo Bank, officier supérieur de la police nationale qui s'occupe du crime organisé, n’explique pas l’intérêt particulier de son unité pour les Juifs de Kolomyia.
Le chef de la communauté juive de la ville, Jacob Zalichker, a refusé le 25 février de fournir les informations demandées, ajoutant qu'il ne satisferait à cette requête qu’après avoir reçu un mandat de justice.
"C'est une honte totale et du pur antisémitisme", a déclaré M. Dolinsky au Jewish Telegraphic Agency.
Kolomyia et ses environs, au sud-ouest de Kiev, comptent plusieurs centaines de personnes de confession juive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...