Le nouveau chef de file de la droite affirme que le groupe de réflexion a été créé en raison de la réponse persistante du gouvernement à la propagation du virus et au manque de traitement de ses ramifications.
Naftali Bennett, a annoncé mercredi qu’il mettrait en place un « cabinet civil pour les coronavirus » composé d’experts dans les domaines de la santé, de l’épidémiologie et des affaires. Bennet a déclaré que le groupe de réflexion avait été créé en raison de la réponse persistante du gouvernement à la propagation du virus et au manque de traitement de ses ramifications.
Le nouveau leader de droite dure MK Naftali Bennett
« À la lumière de la flambée des infections à coronavirus et du naufrage de l’économie, l’équipe du cabinet élaborera des lignes directrices pour gérer la crise à la fois financièrement et médicalement. Il fournira des informations au public et agira pour réduire les dommages à l’économie », a déclaré Bennet. . « Israël est au milieu d’une crise de l’emploi qui s’aggrave, l’une des pires de son histoire. Nous aiderons à la prise de décisions et mènerons des actions pour sauver les moyens de subsistance des citoyens israéliens tout en préservant leur santé. »
Le groupe nouvellement formé vise à fonctionner comme une forme de cabinet fantôme du cabinet des coronavirus de la Knesset, qui dirige la réponse du gouvernement à la pandémie. Parmi les membres du groupe de réflexion figurent l’ancien chef de la Direction des opérations et de la planification de Tsahal – le général Giora Eiland, ancien conseiller du ministère des Finances – le professeur Omer Moav, ancien économiste en chef du ministère des Finances et directeur des recettes publiques, de la recherche et des affaires internationales. – le Dr Michael Sarel, épidémiologiste – Prof. Nurit Kalderon et Prof. Yaneer Bar-Yam, professeur de physique Doron Gazit, Directeur exécutif du Forum des Kohelet – Avocat Meir Rubin, et le représentant des travailleurs indépendants Abir Kara.
Sa première réunion est prévue dimanche à l’Institut d’études sur la sécurité nationale de Tel-Aviv.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou
par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit du mag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire