vendredi 10 juillet 2020

Grenoble : piégé par un canular téléphonique, le RAID arrête un homme en pleine nuit...

https://cdn-media.rtl.fr/cache/5gOP9O0GyegV6-TqJJHOww/880v587-0/online/image/2020/0710/7800663712_policier-du-raid-illustration.jpg

Un homme a été tiré de son sommeil à Grenoble par une intervention du RAID jeudi 9 juillet, avant que tous se rendent comptent compte qu'ils avaient été victimes d'un canular téléphonique..

Jeudi 9 juillet, en fin de nuit, la police de Grenoble reçoit l’appel d'une personne qui se présente comme étant un enfant de 8 ans (on ne sait pas si c’est un adulte qui imitait une voix d’enfant). "L’enfant" affirme aux policiers que son père vient de tuer sa mère, et qu’il est armé. Dans la foulée, il donne son adresse.


Les policiers grenoblois décident alors de faire appel aux hommes du RAID, l’unité d’élite de la police nationale spécialisée dans les interventions délicates. Une dizaine de policiers arrivent donc jeudi matin en urgence de Lyon pour intervenir dans l’appartement du suspect, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble.
Ils défoncent la porte de l'appartement, sautent sur l’homme réveillé par le bruit, le menottent, le traînent jusqu’à l’ascenseur. Une arrestation musclée donc. "Ils ont carrément défoncé la porte, ils étaient nombreux avec des boucliers, cagoules, la totale", explique l'habitant du logement. "On m'a traîné jusqu'à l’ascenseur, menotté avec deux personnes sur moi, c'était comme dans les films", ajoute-t-il.

Une enquête ouverte, une plainte déposée

Mais les policiers du RAID vont s’apercevoir très vite que dans l’appartement, sa femme (prétendue morte selon l’appel téléphonique initial), est bien vivante. Elle est en parfaite santé et se trouve aux côtés de leurs quatre enfants. La police comprend alors qu’elle a été victime d’un canular téléphonique de très mauvais goût. Le suspect est alors relâché.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/grenoble-piege-par-un-canular-telephonique-le-raid-arrete-un-homme-en-pleine-nuit-7800663642

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...