16 ministres et 14 ministres délégués se réunissent ce samedi à Matignon, pour la première fois depuis le remaniement.
Le nouveau gouvernement est réuni à Matignon en séminaire autour de Jean Castex. Pour la première fois depuis le remaniement, 16 ministres et 14 ministres délégués se réunissent ce samedi et cette fois, ce sera sans Emmanuel Macron. Édouard Philippe était réputé pour sa passion pour les séminaires gouvernementaux, au tour de Jean Castex d'en prendre les rennes.
Ce séminaire est l'occasion de montrer que le gouvernement n'attend pas pour se mettre au travail. Objectif de la journée : fixer un calendrier, les priorités pour les mois à venir et donner le ton de la méthode Castex, encrage, proximité avec le terrain et les élus locaux. Ce sera sans le président de la République, qui laisse son Premier ministre seul aux manettes.
Une façon de montrer que Jean Castex n'a nul besoin d'être chaperonné quand l'opposition accuse Emmanuel Macron d'avoir nommé un inconnu pour avoir les mains libres pour 2022. Le prochain séminaire gouvernemental se tiendra à la rentrée avec cette fois-ci pour chef d’orchestre Emmanuel Macron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire