lundi 20 juillet 2020

Si jamais l’épidémie repartait, le gouvernement a 4 scénarios de reconfinement « aboutis »

https://focus.nouvelobs.com/2020/05/13/464/0/5568/2784/1377/667/75/0/f51a2d5_AFP_1RI3WC.jpg



Le gouvernement a élaboré quatre scénarios de gestion de crise, du moins grave au plus grave, pour faire face à un éventuel rebond de l’épidémie de coronavirus, selon une information de Franceinfo ce lundi 20 juillet. Des hypothèses déjà évoquées dans « le Journal du Dimanche », la veille.
Au micro de nos confrères, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a affirmé que les scénarios étaient « aboutis ». « Tous les scénarios sont non seulement à l’étude, mais aboutis », a-t-il assuré. « Nous avions travaillé avec le conseil scientifique avant même le déconfinement. […] Il y a des mesures qui sont appliquées dans différents coins de notre territoire », a-t-il expliqué.
Pour le gouvernement, le but est d’éviter à tout prix un recours au scénario 4, soit un retour au confinement général de tout le pays, dont les membres du gouvernement ont déjà souligné les graves conséquences économiques et sociales.

Une « dynamique de circulation » du virus


Parmi les mesures étudiées pour répondre à chacun des scénarios figureraient des reconfinements localisés, à l’échelle d’un département, d’une ville, ou même d’un quartier, la limitation des déplacements, l’interdiction des rassemblements, ou encore la fermeture des bars et des restaurants. Selon France Bleu, le ministère de la Santé affirme que ce sont là des hypothèses de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...