jeudi 2 juillet 2020

Le pseudo-comédien français antisémite Dieudonné exclu de YouTube pour contenus racistes...


Le canal Youtube antisémite du comédien français Dieudonné Mbala Mbala a été  fermé soudainement ce mardi matin dans le cadre des efforts de la plate-forme vidéo en ligne pour supprimer les contenus racistes.
Un porte-parole de Google, propriétaire de YouTube, a déclaré à l’agence de presse AFP que la chaîne de Dieudonné avait été supprimée en raison de ses «violations répétées des politiques de notre communauté YouTube».
La chaîne du comédien était l’une des «plus de 25 000 chaînes violant les règles du discours de haine» fermées par la plateforme au cours des dernières 24 heures.
.
Interdit du Royaume-Uni, du Canada et de la Belgique entre autres pays, Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises en France pour avoir violé les lois contre le discours de haine et le déni de l’Holocauste.
En 2013, il a suggéré qu’un éminent journaliste juif appartenait à une «chambre à gaz», ce qui lui a valu une amende de 24 000 $.
Deux ans plus tard, Dieudonné a été frappé d’une peine de sept ans de prison avec sursis et d’une amende de 106 000 $ pour une publication sur Facebook dans laquelle il a exprimé sa sympathie au terroriste islamiste qui a assassiné quatre Juifs dans un supermarché casher à Paris en janvier 2015.
En juillet 2019, il a été condamné à une amende de 200 000 euros et a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour fraude fiscale.

L’une des chansons de Dieudonné, intitulée «Shoananas» – un mot qui combine «Shoah», le mot hébreu pour «Holocauste», avec «ananas», le mot français pour «ananas» – se moque des six millions de victimes juives des nazis . Le comédien est sans doute mieux connu pour avoir inventé la «quenelle» – un salut nazi inversé qui est devenu viral en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...