samedi 16 mai 2020

Rassemblement de Gilets jaunes samedi à Toulouse : les commerçants prévoient une contre-manifestation..


Après l'appel lancé à manifester par les Gilets jaunes à Toulouse, les commerçants contre-attaquent. À leur tour, ils organisent une manifestation (par groupe de 10 maximum), samedi 16 mai, à 14 heures.
"Plus de casseurs dans notre ville". Les commerçants ne veulent plus de débordements, et plus de manifestations chaque samedi à Toulouse qui entravent leur activité. Après deux mois de confinement, ils sont particulièrement éprouvés, et remontés !
Suite à l'appel à manifester lancé par plusieurs groupes de Gilets jaunes sur les réseaux sociaux, la fédération des commerçants de Toulouse contre-attaque. Ce vendredi, elle a invité tous les commerçants professionnels à participer à une contre-manifestation ce samedi 16 mai à 14 heures place Saint-Georges. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a prévu de s'y rendre.
Dans un communiqué, elle indique : "Pour la première fois en 18 mois le préfet de région Occitanie a interdit la manifestation des Gilets Jaunes. Mais nous devons rester vigilants  sur le maintien l'ordre ! Nous nous rassemblons pour bien lui faire comprendre que "le monde d'après" le Covid19 ne sera plus "le monde d'avant". C'est notre dernière chance pour éviter que les manifestations reprennent tous les samedis." Ce vendredi à 18h30, les représentants des commerçants ont été reçus à la préfecture. 
Ce samedi matin, la préfecture rappelle qu'un "arrêté a été pris pour interdire tout rassemblement de plus de dix personnes sur la commune de Toulouse". Il concerne donc les Gilets jaunes comme les commerçants.
La Fédération appelle donc les professionnels à se retrouver par groupe de 10 personnes maximum, à 14 heures, place Saint-Georges avec un mot d'ordre : "Pour que Toulouse reste la Ville rose, pas la ville jaune."

Le rassemblement Gilets jaunes à Purpan annulé

Le retour des Gilets jaunes : ils veulent « déconfiner la colère Un rassemblement de Gilets jaunes avait été lancé sur les réseaux sociaux afin qu’ils se retrouvent devant l’hôpital Purpan à Toulouse ce samedi à 14 heures. Il a été annulé dans la soirée par les organisateurs via un message envoyé sur la page Facebook « Gilets jaunes Toulouse ».
« Ce type d’événement demande une organisation et une concertation avec tous les acteurs, ce qui n’a pas été possible ces derniers temps. Nous ne pouvons garantir que les mesures sanitaires pourront être assurées dans les conditions actuelles. Cette décision a été prise tardivement car nous avons souhaité recueillir un maximum d’avis sur les différents réseaux.
 Cette décision n’est pas unanime mais majoritaire. Une réflexion sur la suite du mouvement est à mener mais prenons le temps de ne pas faire d’autres erreurs. La colère est encore plus présente qu’hier et l’on sera toujours là demain. On lâche rien. 
Bien entendu comme depuis toujours les Gilets jaunes sont des individus et agissent en tant que tel, pas de leader rien d’imposé : chacun est libre de ses actes. On compte sur vous pour mener une réflexion sur le monde de demain et sur tous les moyens de nous faire entendre, et au final : enfin gagner ! », est-il écrit. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...